Vous êtes ici : Accueil > Assurances

La place des Assureurs

Les parents se soucient souvent de l’avenir de leurs enfants ou bien de la leur après la retraite. C’est souvent la raison pour laquelle, ils souscrivent à une assurance vie. Il est donc important de comprendre le principe de ce type d’assurance, mais aussi la possibilité de rachat.

Définition d’une assurance vie et possibilité de rachat

L’assurance vie consiste à épargner une somme d’argent auprès d’une assurance pour pouvoir en profiter au terme du contrat ou le léguer à un proche en cas de décès de l’assuré. Néanmoins, le site La Place des Assureurs indique que l’assuré peut retirer son épargne avant la date d’échéance. Il peut s’agir d’un rachat total ou d’un rachat partiel du contrat d’assurance vie.

Par ailleurs, le rachat de crédit peut être effectué de deux manières différentes. La première étant le rachat programmé est déterminée à la signature du contrat et n’autorise qu’un rachat partiel. Le second, le rachat libre est un rachat pouvant être réalisé à partir de 8 ans après la souscription et sur lequel le souscripteur a la possibilité de retirer en partie ou en totalité son épargne.

Visiter le site https://www.laplacedesassureurs.com/

Haut de page