Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Assurance Digitale

Les aléas de la vie sont nombreux et imprévisibles qu’il est incertain de savoir exactement ce que l’avenir réserve. C’est pourquoi, avant d’octroyer un crédit immobilier, les banques font en sorte d’être sûre d’obtenir remboursement en imposant une assurance de prêt immobilier. Comment fonctionne exactement cette assurance ?

L’essentiel à savoir sur l’assurance pour prêt immobilier

En cas d’impossibilité temporaire ou définitive pour un emprunteur de respecter ses engagements en payant le prêt immobilier qu’il a contracté, l’assureur intervient à sa place à titre de payeur auprès de la banque prêteuse. Comme cause d’impossibilité, le site Assurance Digitale cite le décès, l’incapacité de travail, l’invalidité ou encore la perte d’emploi.

Il est bon de noter que pour plus de sûreté en cas de doute de la part des banques concernant la rentabilité du projet à exécuter, elles pourront exiger en plus de l’assurance une hypothèque ou une caution. L’idéal avant d’entamer les démarches auprès de la banque est de se faire assister par un courtier, plus apte à connaitre le monde du prêt bancaire.

Visiter le site https://www.assurancedigitale.com/

Haut de page