Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Couverteo

Puisque les banques exigent une assurance emprunteur pour pouvoir octroyer un prêt, elles n’ont toutefois pas le droit d’imposer leur contrat groupe. Les emprunteurs ont de ce fait le choix en la matière et peut opter pour une assurance emprunteur qu’ils estiment la plus intéressante pour eux.

Le droit à l’information fixée par la Loi Lagarde : important à savoir

Les assureurs sont aujourd’hui tenus par le droit à l’information vis-à-vis des consommateurs. Cela a été imposé par la Loi Lagarde en 2010 comme le rappelle le site Couverteo, pour favoriser les consommateurs en matière de crédit. Dans la pratique, cette disposition concerne la mise en concurrence des contrats d’assurance emprunteur. Ainsi, l’emprunteur pourra mieux connaitre les détails de l’assurance emprunteur à lui proposer par la banque elle-même ou par un assureur en extérieur.

À titre d’information, la banque ou l’assureur présentera une fiche détaillée des prestations proposées à leur éventuel futur client. Si les termes du contrat sont favorables à ce dernier, il pourra signer le contrat. Inversement, si les conditions ne correspondent pas à ses attentes, il a le droit de chercher une offre plus intéressante.

Visiter le site https://www.couverteo.com/

Haut de page