Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Homme clé

Pour sauvegarder les intérêts de l’entreprise, il est parfois important de souscrire à différentes assurances, dont l’assurance homme-clé. Grâce à cette couverture, la personne irremplaçable, apportant un réel plus pour l’entreprise sera assurée. Qui sont ces personnes et comment fonctionne cette assurance ?

Assurance homme clé : personne concernée et étendue de la garantie

Quand on dit homme clé, il peut s’agir d’un chef d’entreprise ou d’un collaborateur avec des expertises, connaissances et savoir-faire exceptionnels. Le site Homme clé ajoute que l’indisponibilité ou absence de cette personne pourrait nuire à la pérennité de l’entreprise et aurait des impacts sur ses activités. Un chef d’entreprise peut être celui qui fondé l'a ou un manager, mais il doit juste avoir une capacité particulière. Dans le cas où l’homme-clé est un collaborateur, il peut être un commercial, un technicien, un chercheur ou encore un concepteur.

Pour protéger les intérêts de la compagnie, l’assurance homme-clé intervient pour couvrir l’entreprise en cas de disparition ou d’indisponibilité temporaire de l’un de ses hommes clés. Pour ce faire, la perte d’exploitation sera indemnisée, et les prêts bancaires ainsi que les frais liés à la compensation de cet homme clé seront remboursés.

Visiter le site https://www.homme-cle.fr/

Haut de page