Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Réassurer.fr

Il est important de noter que pour pouvoir résilier un contrat d’assurance auto, il faut une cause sérieuse si la demande est préalable à la date d’échéance. Ce qui n’est pas le cas si l’assuré veut rompre le contrat à l’arrivée de son terme, dans ce cas là, il suffit qu’il suive la procédure imposée.

Quatre raisons pouvant mener à la résiliation d’une assurance auto

La résiliation en matière d’assurance auto peut avoir diverses causes notamment la perte, le vol et la vente. Le site Réassurer.fr est plus explicite en ce sens en mettant le point sur le vol ou la perte du véhicule qui est une cause de résiliation immédiate du contrat d’assurance. Concernant la vente, elle suspend le contrat dès le lendemain du transfert et la résiliation prendra effet 10 jours après information de l’assuré.

Le décès du souscripteur est également une cause de résiliation du contrat d’assurance automobile. Il faut pour ce faire que l’assureur soit informé dans les trois mois du décès de l’assuré. La résiliation sera effective 10 jours après réception du courrier par ce dernier.

Visiter le site https://www.reassurer.fr/

Haut de page