Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Le carnet de l’Assurance

Personne n’est à l’abri des aléas de la vie, un travailleur en CDI par exemple pourrait perdre son emploi du jour au lendemain alors qu’il a souscrit à un prêt de 20 ans. D’où l’exigence des banques d’une certaine garantie pour ne pas risquer de ne pas être remboursé par son client.

Assurance perte d’emploi : pour qui ?

En principe, la banque exige d’un emprunteur une situation professionnelle et financière stable ainsi qu’un taux d’endettement ne dépassant pas les 33% pour octroyer un crédit. Ainsi, les personnes liées par un contrat de travail à durée indéterminée ont plus de chance d’obtenir un crédit immobilier. Toutefois, pour être rassuré sur la pérennité de cette situation, une assurance perte d’emploi pourra être exigée par la banque indique le site Le carnet de l’Assurance.

Grâce à cette assurance, la banque sera remboursée par l’assurance en cas de perte d’emploi de l’emprunteur. Pour pouvoir souscrire à cette assurance, le souscripteur doit être lié par un CDI pendant au moins 6 mois auprès d’une entreprise ou d’un CDD de 3 mois passés en CDI.

Visiter le site https://www.lecarnetdelassurance.com/

Haut de page